Pour cette rentrée, les élus du RPI étaient invités à participer à la rentré des classes ; C’est madame Françoise Poles maire adjointe de La Sauvetat qui accueillait élèves, parents, élus Alain Scudellaro, Didier Cartié, Max Roumat maires et les nouvelles enseignantes dont la nouvelle directrice. Une nouvelle année qui commence sous les meilleurs auspices.
La société de chasse a tenu son assemblée générale ordinaire en présence d’Alain Scudellaro Maire de la commune. Si les comptes sont sains, le président Allain Sarraméjean est revenu sur les difficultés rencontrées par les sociétés sur le paiement des dégâts aux cultures. La nouvelle campagne s’annonce bien avec une quinzaine de chasseurs. Le bureau était reconduit, et décidait d’arrêter la date du prochain repas d’automne qui se fera le samedi 16 novembre à 19H salle d’accueil et de loisirs de Lamothe-Goas.
Le lendemain, les répoupets organisaient leurs randonnées VTT et Marche. Malgré un temps capricieux au départ, ils furent nombreux à parcourir les chemins du territoire. On notait parmi les participants la conseillère départementale Charlette Boué. A l’issue le maire, Alain SCUDELLARO félicitait l’équipe autour de Jean-Claude Tirinzoni et remettait des prix aux vainqueurs des olympiades de Menjoulet ainsi qu’aux deux juges arbitres.
Samedi 31 août, au cours d’un repas convivial sous les platanes de Lamothe-Goas, le comité de récompense de l’œuvre humanitaire et du mérite philanthropique a remis un chèque de 500 € à l’association Gers Himalaya.
Patricia Proust, présidente de l’association Gers Himalaya, accompagnée d’Alain Scudellaro, maire de Lamothe-Goas, ont accueilli Bastien Porta et Christian Warniez, les délégués en région Occitanie du comité de récompense de l’œuvre humanitaire et du mérite philanthropique.
Le comité est une association qui voit son origine dans les années 1920 pour prendre sa forme actuelle dès 1955. La volonté de cette association est de propager bénévolat et dévouement au travers d’actions d’associations humanitaires, sociales et philanthropiques.
Bastien Porta a souligné dans son propos les réalisations de Gers Himalaya vis-à-vis d’enfants népalais pour leur scolarisation, et la caste des Dalits pour leur insertion sociale et professionnelle grâce notamment à la construction d’un bâtiment dans une contrée déshéritée du Népal.
Les bénévoles de Gers Himalaya par la voix de leur présidente Patricia Proust ont chaleureusement remercié le comité de récompense de l’œuvre humanitaire et du mérite philanthropique pour ce soutien bien apprécié, par leurs applaudissements nourris.