C’est dans un contexte particulier que ce tenait cette année la commémoration de la victoire du 8 mai 1945. La période de confinement ne permettant pas de rassemblement de population, seul le maire alain Scudellaro et ses deux adjoints Nicole Campguilhem et Serge Stern procédaient à la lecture du message du président de la république Emmanuel Macron, de la lecture des enfants de Lamothe-Goas morts pour la France. « C’est dans l’intimité de nos foyers, en pavoisant nos balcons et nos fenêtres, que nous convoquons cette année le souvenir glorieux de ceux qui ont risqué leur vie pour vaincre le fléau du nazisme et reconquérir notre liberté » c’est par ces mots que commençait l’hommage de la nation à nos héros d’hier.
Après le dépôt de gerbe et la minute de silence, la marseillaise et le chant des partisans résonnaient sur la place déserte. Nathan opérait quant à lui pour diffuser en direct l’intégralité de la cérémonie sur les réseaux sociaux.
Le maire espérait une réussite du déconfinement afin de pouvoir avoir le plaisir de retrouver, prochainement, l’ensemble des administrés autour d’un apéritif républicain et solidaire.