Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LAMOTHE-GOAS

Bienvenue sur le site de la commune de Lamothe-Goas (Gers)

Cérémonie des voeux 2011

Publié le 31 Janvier 2011 par mairie in lamothe-goas

Dimanche 23 janvier, le maire de Lamothe-Goas, Alain Scudelaro, avait invité la population pour les traditionnels vœux, auxquels assistaient le sénateur maire de Fleurance, Raymond Vall, et le conseiller général Pierre Combedouzon.

Son intervention a débuté par les réalisations de l'année 2010 dans sa commune, avec notamment la poursuite du projet du point lecture, les travaux d'entretiens de la voirie et la décision du Conseil municipal d'exonérer pendant trois ans les jeunes agriculteurs qui s'installent sur la commune, de la part d'abattement des taxes foncières. De plus, les élus ont accepté de parrainer, dans le cadre d'une campagne internationale de soutien au peuple tibétain, le village de Tsang Lukner Shakar près de la ville de Shigatsé.

Ce village et Lamothe-Goas sont liés par une histoire commune, car il possède le monastère du lama Ahbay Rimpoché qui est venu deux fois à Lamothe et qui est citoyen d'honneur de cette commune. Une cérémonie officielle est prévue en 2011.

Aménagements

L'année 2010 a été riche en manifestations comme des banquets, la fête, les rencontres himalayennes.

Pour l'année à venir, le maire a travaillé sur les dossiers de l'accessibilité, l'aménagement de la place du village qui se chiffre à 80 000 euros et du cimetière. La commune va se doter d'un Plan communal de sauvegarde, même si ce dernier n'est pas encore obligatoire mais fortement encouragé.

À l'heure des remerciements, Alain Scudelaro a félicité sa secrétaire Nathalie Sobets, Pascale Espinasse pour le travail d'entretien et d'embellissement du village, la présidente de Gers Himalaya et des autres associations ainsi que les bénévoles qui aident la commune « pour la coupe des arbres, les décorations de Noël et tant de petites choses », a précisé le maire.photo-voeux2011.jpg

 

photo et article sud-ouest F.Carly 31/01/2011

Commenter cet article