Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LAMOTHE-GOAS

Bienvenue sur le site de la commune de Lamothe-Goas (Gers)

Une cérémonie exceptionnelle

Publié le 9 Mai 2020 par mairie

C’est dans un contexte particulier que ce tenait cette année la commémoration de la victoire du 8 mai 1945. La période de confinement ne permettant pas de rassemblement de population, seul le maire alain Scudellaro et ses deux adjoints Nicole Campguilhem et Serge Stern procédaient à la lecture du message du président de la république Emmanuel Macron, de la lecture des enfants de Lamothe-Goas morts pour la France. « C’est dans l’intimité de nos foyers, en pavoisant nos balcons et nos fenêtres, que nous convoquons cette année le souvenir glorieux de ceux qui ont risqué leur vie pour vaincre le fléau du nazisme et reconquérir notre liberté » c’est par ces mots que commençait l’hommage de la nation à nos héros d’hier.

Après le dépôt de gerbe et la minute de silence, la marseillaise et le chant des partisans résonnaient sur la place déserte. Nathan opérait quant à lui pour diffuser en direct l’intégralité de la cérémonie sur les réseaux sociaux.

Le maire espérait une réussite du déconfinement afin de pouvoir avoir le plaisir de retrouver, prochainement, l’ensemble des administrés autour d’un apéritif républicain et solidaire.

commentaires

Vigilance météorologique orange pour un phénomène "orages pluie-inondation" intense sur le département du Gers.

Publié le 9 Mai 2020 par mairie

Début de l’événement :  Dimanche 10 mai en milieu de journée.   

La préfète du Gers appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence.

La préfecture du Gers met en place son dispositif de réponse à l’alerte météorologique orange pour phénomène "orages pluie-inondation" intense lancée samedi 9 mai par Météo France à 16 heures pour un phénomène qui débutera demain dimanche 10 mai en milieu de journée.

Description de l’événement :

En plus des orages prévus dans la soirée de samedi qui pourraient être localement forts, une nouvelle dégradation pluvio-orageuse se met en place à compter de demain.

Des pluies modérées à fortes et qui pourront prendre un caractère orageux donneront des cumuls importants, voire parfois exceptionnels, qui feront réagir les cours d'eau.

La fin de l’événement est prévue, au plus tôt, lundi 11 mai après-midi.

Recommandation :

La préfète du Gers appelle les Gersois à la vigilance et à la prudence et à limiter leurs déplacements au strict nécessaire dans le respect des règles du confinement.

Pour tout renseignement complémentaire : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil
Ou sur le répondeur téléphonique mis en place par Météo-France au : 05.67.22.95.00

commentaires