Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LAMOTHE-GOAS

Bienvenue sur le site de la commune de Lamothe-Goas (Gers)

Concours villes et villages fleuris: le jury est passé !

Publié le 21 Juillet 2017 par mairie

Sous la houlette de son directeur José-Louis Péreira, le jury départemental du concours des villes et villages fleuris faisait escale à Lamothe-Goas ce mercredi 19 juillet pour visiter les installations et les nouvelles réalisations concoctées par Pascale Espinasse agent d’entretien et validées par le conseil municipal. Les professionnels du tourisme et de l’horticulture ont fortement apprécié les efforts de la petite collectivité pour l’embellissement en respectant l’environnement et les traditions campagnardes du secteur. Le maire Alain Scudellaro et son adjoint Serge Stern rappelaient les différentes étapes qui ont jalonné l’évolution de la commune et précisaient l’obtention du label « ma commune à du cœur » 2 cœurs pour l’engagement à l’aide à sauver les vies, mais aussi la mise en place à la fin de l’année de l’adressage et la poursuite de la labellisation village étoilé pour la réduction d’énergie. A l’heure des douze coups de midi, un apéritif était offert aux participants avant la poursuite de leur route sur les hauteurs de St Puy.

commentaires

Une jolie fête

Publié le 18 Juillet 2017 par mairie

La fête communale  fût un succès, les repas ont fait le plein tout comme les 2 concours de pétanque, le concours de pêche, les deux balades VTT et pédestre. Bravo à toute l'équipe

commentaires

Classement de la commune en catastrophe naturelle

Publié le 9 Juillet 2017 par mairie

La commune a été reconnue par arrêté en date du 26 juin 2017, paru au journal officiel le 07 juillet 2017, en état de catastrophe naturelle occasionnée par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 mars 2016.

Si vous êtes concernés par des dégâts occasionnés sur des bâtiments, durant ces périodes, vous disposez d’un délai de 10 jours après publication de l’arrêté pour déposer un dossier de demande d’indemnisation auprès de votre compagnie d’assurance.

Pour d'autres renseignements téléphonez ou rendez-vous au secrétariat ce mardi matin.

commentaires