Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LAMOTHE-GOAS

Bienvenue sur le site de la commune de Lamothe-Goas (Gers)

La commune bien notée par l'association des contribuables associés

Publié le 7 Juillet 2015 par mairie

La commune bien notée par l'association des contribuables associés

Voici la notation obtenue par l'association des contribuables associés:

17/20 C’est le niveau de dépenses totales par habitant qui permet de calculer la note du maire de la commune, par comparaison avec les autres communes de même taille.
Ce paramètre est important, car des dépenses élevées nécessitent des ressources élevées (impôts, subventions, dette...)
Les dépenses de la commune (rapportées au nombre d’habitants) sont la somme des dépenses de fonctionnement et des dépenses d’investissement de la commune. Les dépenses de personnel sont une partie des dépenses de fonctionnement, mais permettent d’avoir une idée de la bonne gestion de la commune.

IMPÔTS ET TAXES


Tendance depuis 2008
-3.6% p
ar an

DETTE

Tendance depuis 2008
-7.9% p
ar an

Quand les impôts, les taxes, les subventions et les dotations de l'Etat ne suffisent pas à financer les dépenses de la commune, le maire peut avoir recours à l’endettement. Le remboursement des anciennes et nouvelles dettes a un coût croissant au fur et à mesure que la commune contracte de nouvelles dettes. Les intérêts de la dette alourdissent les dépenses de fonctionnement.

On retiendra la baisse de la dette de -7.9% par an depuis 7 ans, elle est passée de 788€/an et par habitant à 478€/an et par habitant.

commentaires

Monsieur le Maire de retour de mission au Népal

Publié le 5 Juillet 2015 par mairie

Mr le Maire, Mme l'Ambassadrice et Mr Blot
Mr le Maire, Mme l'Ambassadrice et Mr Blot

Après les 2 terribles séismes qui ont secoué le Népal, Alain Scudellaro Maire de Lmaothe-Goas, mais aussi co-fondateur de Gers-Himalaya menait une équipe qui durant 15j a sillonné le pays dévasté en partie et rencontré les différentes autorités locales.

Ainsi après une entrevue intéressante avec Mr Purusottam PAUDEL ministre de la jeunesse et des sports, une seconde toute aussi riche avec Mme Martine BASSEREAU Ambassadrice de France à Kathmandu avait lieu afin de présenter le rapport d'activité.

Mr le Maire, Mr le Ministre et l'équipe de Gers-Himalaya

Mr le Maire, Mr le Ministre et l'équipe de Gers-Himalaya

commentaires