Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LAMOTHE-GOAS

Bienvenue sur le site de la commune de Lamothe-Goas (Gers)

Attentats de Paris: Recueillement et solidarité

Publié le 14 Novembre 2015 par mairie

Attentats de Paris: Recueillement et solidarité

Communiqué de la Préfecture du Gers: Les événements dramatiques survenus le 13 novembre à Paris ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures particulières de protection de la population. L’état d’urgence a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire à compter de ce jour 0h00.

Un deuil national de trois jours a été décidé par le Président de la République (les 15,16 et 17 novembre 2015). Tous les drapeaux des édifices publics sont mis en berne dès ce jour.

Le Préfet du Gers a réuni ce matin l'état-major de sécurité du département, pour mettre en œuvre les mesures de sécurité annoncées par le Gouvernement. L'ensemble des services de l'Etat est mobilisé à cette heure.

Dans cette période de recueillement, il est recommandé de reporter tout événement à caractère festif ainsi que les manifestations publiques, y compris les rassemblements commémoratifs des événements tragiques intervenus la nuit dernière.

Dans un souci de sécurité de la population, le préfet du Gers demande à chacun, citoyens et élus, de respecter strictement les consignes de vigilance.

Un moment de recueillement sera organisé dans toutes les administrations publiques le lundi 16 novembre à 12 heures

Attentats de Paris: Recueillement et solidarité
commentaires

La commune a commémorée dignement l'armistice

Publié le 14 Novembre 2015 par mairie

La commune a commémorée dignement l'armistice

Cette année encore, les villageois avaient répondu présents à la cérémonie commémorative de l'Armistice. Après la lecture du message ministériel et la trop longue liste des soldats morts au champ d'honneur, le maire Alain Scudellaro invitait la population à visiter l'exposition consacrée à la Grande Guerre. Un travail remarquable de recherche, bien documenté, était présenté au public. Il retraçait notamment toute la vie, parfois trop courte, des soldats de la commune sur les divers terrains de guerre. Des objets, des livres, des obus, agrémentaient la salle de la mairie, où les enfants de Lamothe ont pu compléter les informations données par leur enseignante dans le cadre de leur programme d'histoire.

Un vin d'honneur et la collecte du Bleuet au profit des Anciens Combattants achevaient ce moment solennel et important de la vie de la commune.

commentaires